IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Les sites web du gouvernement russe sont confrontés à des cyberattaques sans précédent et des efforts techniques sont déployés pour filtrer le trafic web étranger
A déclaré l'agence de presse TASS

Le , par Sandra Coret

102PARTAGES

10  0 
Les entités gouvernementales et les entreprises publiques russes ont été prises pour cible en raison des événements en Ukraine.

Les sites web du Kremlin, de la compagnie aérienne Aeroflot et de la grande banque Sberbank sont parmi ceux qui ont connu des pannes ou des problèmes d'accès temporaires ces dernières semaines.

Le ministère du numérique s'efforce de s'adapter aux nouvelles conditions, a-t-il déclaré, alors que les cyberattaques se multiplient.

"Si, auparavant, leur puissance aux moments de pointe atteignait 500 gigaoctets, elle est maintenant de 1 téraoctet", a déclaré le ministère. "C'est deux à trois fois plus puissant que les incidents les plus graves de ce type qui ont été signalés précédemment."

Alors que la Russie est de plus en plus isolée des systèmes financiers et des chaînes d'approvisionnement mondiaux, le gouvernement a proposé une série de mesures visant à soutenir le secteur informatique, entre autres.


Les entreprises technologiques auront accès à des conditions fiscales et de prêt préférentielles et le ministère du numérique a déjà suggéré que les entreprises informatiques russes discutent d'un transfert progressif des composants de support technique avec des entreprises étrangères.

Citant des projets de documents gouvernementaux, Interfax a rapporté tard mercredi que le ministère du numérique avait proposé d'allouer 14 milliards de roubles (134,30 millions de dollars) pour soutenir les entreprises informatiques sous la forme de subventions.

Source : Agence de presse TASS

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Les sites web du gouvernement ukrainien ne sont pas accessibles, alors que l'Ukraine est bombardée de cyberattaques, dans le cadre de l'invasion russe

70 % des cyberattaques du mois de mars ont été dirigées contre la Russie, tandis que 19 % des attaques visaient l'Ukraine, les États-Unis sont la troisième cible la plus importante avec 5 % du total

L'Ukraine acceptée au centre de cyberdéfense de l'OTAN, après le refus de l'ICANN de couper la Russie de l'internet mondial

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de calvaire
Expert éminent https://www.developpez.com
Le 30/03/2022 à 13:37
Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
A l’époque des faits, qui n'ont pas eu lieu en 2018, Biden été vice president d'Obama.
Il ne faut pas croire non plus les medias occidentaux ! Il ne faut croire personne et lire tout le monde, c'est le meilleur moyen de se faire une opinion au plus proche de la vérité.
+1 On est abreuvés H24 de propagande antirusse, entre BFM antirusse et RT pro russe franchement les 2 ont une fiabilité proche de 0.
Le mieux est d'analyser les faits soi-même ! De voir les documents et vidéos d'archives qui eux sont des preuves réelles !

Je regardais beaucoup RT pendant la révolte des gilets jaunes et ils informaient bien mieux que BFM sur ce sujet. Au lieu de parler des casseurs ils montraient la majorité qui composait le mouvement et ses revendications.
Celui qui fait confiance à TF1 et BFM pour s’informer est aussi stupide (voir plus) que celui qui fait confiance à RT.

Je ne veux pas d'une guerre contre les Russes, mais les médias et politiciens occidentaux font pour je ne sais quelle raison monter la haine contre les Russes, voir les propos de Biden il y'a 2 jours sur Poutine...
Les Américains voulaient la guerre et veulent désormais clairement une aggravation du conflit, car cela leur profite pleinement.
12  2 
Avatar de noremorse
Membre habitué https://www.developpez.com
Le 21/07/2022 à 12:48
par contre, ces mêmes entreprises n'ont jamais laissé tomber la propagande ukrainienne. Bah ouais, le camp soi-disant du bien fait aussi de la propagande
11  4 
Avatar de OrthodoxWindows
Membre expert https://www.developpez.com
Le 21/07/2022 à 14:18
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
Concrètement actuellement l'Europe va acheter du pétrole et gaz US (plus cher que le russe forcément) et l'Allemagne (et d'autres pays) vont acheter des avions de combat américain pour se "protéger de la menace rouge".
Et nous Français double peine on peut plus vendre des armes à la Russie, eux au moins ils nous respectaient et l'oncle sam ne pouvait pas faire le coup des sous marin...

Si cette guerre avait le mérite de nous rendre plus indépendant j'applaudirais mais la c'est juste nous rendre encore plus prisonnier des américains.
L'Europe veut désormais acheter aussi du gaz à l'Azerbaïdjan. Pays très démocratique qui à envahi le Haut-Karabagh, puis expulsé les Arméniens, avec le soutien de la Turquie, des armes d’Israël et le silence complice de l'Europe, l’Allemagne en tête.

Donc rien de moral dans ces histoires de boycott du gaz russe.
9  2 
Avatar de coolspot
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 08/08/2022 à 14:35
Anonymous de toute façon c'est une blague.

C'est un amas de tout et n'importe quoi qui font n'importe quoi parce qu'ils sont n'importe qui

Apres on verras mais si c'est encore comme des ONG genre greenpeace qui ne cible que des entreprise européenne pour ne jamais cibler les entreprise US, on sait ce que ca donnera
8  1 
Avatar de Cincinnatus
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 17/03/2022 à 22:08
Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
T'es surtout tombé sur le meilleur site français ConspiracyWatch, c'est très bon. Bravo !
et me sortir que Pierre Hillard = complotiste, alors que le mec est docteur en géopolitique, je plussoie. Tous ses travaux sont sourcés, un truc de dingo.
Finalement tu trouveras la réponse à tes question sur TF1, tu ne mérites que ça.
Le "mec" est universitaire, soit, mais ça ne présume en rien de ses opinions. Sandrine Rousseau est prof d'université, mais pas très efficace en politique...

Résumé des œuvres de Hillard sur le site sauvonsleurope :
En 2015, il préface aimablement l’ouvrage de Claire Serac « La guerre secrète contre les peuples » qui postule que les « élites » préparent un génocide de masse de l’humanité pour mieux la contrôler, grâce aux armes bactériologiques aux implants, aux nano-particules, au génie génétique et aux trainées de condensations des avions de ligne. Seconde préface la même année, pour l’ « Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine » , qui met au jour le plan de l’élite américaine pour la domination du monde, conçu dans la seconde moitié du XIXème siècle. On croit sentir une inflexion dans la réflexion de Pierre Hillard.

A partir de là, Pierre Hillard publie « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial: L’échec de la tour de Babel n’est pas fatal » et « Chroniques du mondialisme » , qui démontrent l’existence d’un projet mondialiste implacable et irrésistible, force de ténèbres à laquelle on ne pourra résister que par un retour renouvelé à la foi catholique. Cette pensée est réactualisée dans l’ « Atlas du mondialisme » et « Archives du mondialisme – De la guerre contre l’Ancien et le Nouveau Testament« .
Il a écrit notamment un bouquin sur les "Minorités et régionalismes" malheureusement "préfacé de Paul-Marie Coûteaux avec une postface de Michel Husson". Ces deux derniers ne font pas dans le "détail de l'histoire" et sont plus à droite que le RN officiel. Ou Hillard partage leurs idées, ou il est mal entouré. Quelle est l'hypothèse la plus probable ?
Et en plus des idées, ces deux derniers sont persécutés par la justice, les pauvres malheureux :

Paul-Marie Coûteaux, compagnon de route de Marion Maréchal et Éric Zemmour, mis en examen
La justice avait ouvert une information judiciaire en mai contre l'ancien député européen villiero-pasquaïen après une enquête de la police judiciaire parisienne.
[...]
la justice a retenu à ce stade « l'administration de substances nuisibles, l'acquisition, la détention et le transport de stupéfiants ».
Edouard Husson, historien proche de Marion Maréchal, mis en cause pour « harcèlement moral » et « abus de confiance »
Edouard Husson est un peu agacé. L’historien, proche de Marion Maréchal et professeur à l’institut qu’elle a fondé à Lyon, est poursuivi par onze membres du personnel de la fondation qu’il dirige à Paris pour « abus de confiance » et « harcèlement moral ». Les salariés ont saisi le procureur de Paris le 19 janvier pour une série de « faits délictuels », notamment des transferts financiers qui ne semblent guère liés aux activités de la fondation.
[...]
Le président Husson est un universitaire reconnu, normalien et spécialiste du nazisme, vice-chancelier des universités de Paris jusqu’en 2012, puis vice-président de l’université de recherche Paris Sciences et Lettres, il dirige aussi l’Institut franco-allemand d’études européennes de l’université de Cergy-Pontoise. Et il n’a pas son drapeau dans sa poche. Il collabore à plusieurs médias d’extrême droite, Boulevard Voltaire, Valeurs actuelles ou TVLibertés ; et est professeur et membre du conseil scientifique de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (Issep) de Marion Maréchal. Il a pris la parole à la convention de la droite, en septembre 2019, aux côtés de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen et l’a accompagnée à la National Conservatism Conference de février 2020, à Rome, avec Viktor Orban, le premier ministre hongrois.
Les diplômes ne sont pas un gage de qualité de la réflexion.
7  1 
Avatar de BenoitM
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 25/03/2022 à 11:16
Citation Envoyé par calvaire Voir le message
Il faut savoir que de 2015 à 2022 l'ukraine menait une guerre pas propre dans le donbass et massacrait des civils.
Guerre dû au soutien des Russes
Bon et à première vue les Russes ne sont pas très vu comme des libérateurs.
Et pour ce qui est sale,je me demande comment tu qualifies ce qui se passe maintenant...

Les milices financé par les américains qui ont fait un coup d'état en 2013, c'était des néonazies,
D'après Poutine, il y a 40 millions de nazis en Ukraine...

Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
Les occidentaux ont bloqué les chaines russes en disant que c'est de la propagande et des fakenews, la Russie fait la même chose avec les organes de presses occidentales. Est-ce que ça choque quelqu'un ?
Ils le font avec leurs propre média aussi
Quasi aucune image de guerre dans les médias russes.
Bon pas été convaincu du blocage. Mais bon c'est pas vraiment des chaînes russes mais plutôt de la propagande russe.
9  3 
Avatar de BenoitM
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 26/03/2022 à 11:31
Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
Vos exemples ne sont pas pertinents, car avec la Crimée (et le Dombass), la majorité de la population est Russe. Ce que fait la Russie, c'est comme si la Mongolie envahissais la Mongolie "Chinoise" (la Mongolie du sud), ou que le Bouthan envahissais le Tibet.
Euh être Russophone et être russe c'est pas la même chose.
7  1 
Avatar de Hanoi85
Nouveau membre du Club https://www.developpez.com
Le 24/07/2022 à 2:59
Depuis le début du conflit, l'occident, et particulièrement les Etats-Unis, semble vouloir considérer (ou plutôt nous faire considérer) que cette guerre doit se résumer à ceci :

> Il y a les "gentils", les Ukrainiens, associés au monde occidental et libéral ,

> Il y a les "méchants", les Russes, associés au monde communiste totalitaire.

Toute personne émettant un doute sur ces affirmations étant considérée comme malhonnête, inhumaine, voire "traître à la cause".

Bien sûr, les GAFA's, les médiats occidentaux (dont l'immense majorité appartient à des industriels de renom) ont collaboré activement à cette présentation "bipolaire" de l'évènement : Le "bien", du coté des occidentaux, le "mal", du coté des Russes.

Cette présentation simpliste, presque biblique, du conflit semble satisfaire une grande partie des populations, particulièrement en France.

Personnellement, cette présentation des évènements ne me satisfait pas. L'explication simpliste des origines d'une guerre, de son déroulement, quelque soit la guerre (Ukraine, Syrie, Yémen...), ne correspond jamais à la réalité et à la recherche de la vérité.
8  2 
Avatar de virginieh
Membre expérimenté https://www.developpez.com
Le 29/10/2022 à 21:34
Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message

Pour ma part, j'ai de nombreuses expériences de réussite, mais aussi d'échec de l’homéopathie, et cela est totalement corrélé par les dilutions utilisées ; il m'ait déjà arrivé de me tromper de produit par hasard (donc, sans m'en rendre compte), et de constater une inefficacité complète AVANT de me rendre compte de l'erreur. L'effet contextuel est vraiment puissant.
J'ai l'impression que tu comprends pas ce qu'on dit quand on dit que l'homéopathie n'est pas un traitement : tu le dis toi même il y a des fois où le fait d'en avoir pris fonctionne et d'autre fois non.
Ce qui a été testé c'est le taux de réussite de l'homéopathie (donc le rapport fonctionne/fonctionne pas) avec celui d'un placebo, et ce taux de réussite n'est pas meilleur. Parce que les patients à qui ont donne un placebo (un produit qu'on leur dit être un médicament mais qui ne contient aucun actif) se remettent parfois de leur maladie.
Pour qu'un traitement soit considéré comme efficace il faut qu'il est un meilleur taux de réussite qu'un placebo.
Ce n'est pas le cas de l'homéopathie.
Quand on dit que l'homéopathie ne soigne pas, ça veut pas dire que personne ne sera jamais guérit par l’homéopathie, c'est juste qu'on sous entends la suite de la phrase : "l'homéopathie ne soigne pas PLUS QU'UN AUTRE PLACEBO"

C'est comme si tu lances un dé en disant "je veux qu'un nombre pair sorte" et que tu arrives à avoir un nombre pair, ça veut pas dire que tu as lancé une formule magique
6  0 
Avatar de OrthodoxWindows
Membre expert https://www.developpez.com
Le 23/04/2022 à 0:54
Citation Envoyé par krakatoa Voir le message
les ricains c'est :
- 2 bombes atomiques sur des civils (et non sur des soldats sur le front)
- viet nam et le napalm sur les villageois
- irak et ses fausses armes de destructions
- afghanistan (200.000 civils tués et bon nombre de crimes de guerres mais chuuuut)
- lybie

alors russe, ricain.. c'est la meme chose. (et français avec la lybie)

je prends juste l'exemple de la france, un pays démocratique ?
- non à l'europe du vote Français en 2005 qui a été ignoré
- les médias, une vitrine ideologique de gauche qui pratique la censure et la manipulation
- 30 manifestants gilets jaunes éborgnés, sans compter les arrestations arbitraires
- le pass sanitaire pour privé la liberté
- plus aucun referendum n'est organisé depuis 2005

conclusion:
arrêter de faire la morale à la russie, à la chine !

après concernant cette guerre :
- ça fait 20 ans que les ricains manipulent les ukrainiens
- ça fait 20 ans que poutine avertie sur l'extension de l'otan
- zelinski c'est un clown corrompu qui c'est bien rempli les poches et trafiquote avec des nationalistes AZOV
- traités de minsk ignorés par l'ukraine et même par l'allemagne et la france

conclusion:
poutine est coupable puisqu'il a envahi
les occidentaux sont responsables

ne soyez pas naifs: ricains, russes, ukrainiens (surtout zelinski)... tous manipulent dans leurs intérêts
les seuls qui souffrent , c'est les peuples, tous les peuples...

je prends un autre exemple :
ça ne vous pose pas de problème de morale d'acheter du pétrole d'arabie saoudite ? pourtant qui massacre les civils au yemen et avec des armes française ?
la vie d'un yéménite vaut elle moins que celle d'un ukrainien , dites moi ?
Je suis tout à fait d'accord.

Je voudrait juste nuancer ça :

arrêter de faire la morale à la russie, à la chine !
L'un n’empêche pas l'autre, surtout que la Chine est en train de devenir l'un des pire régime au monde. Même si la France est loin d'être irréprochable, je pense que c'est toujours important de dénoncer ce genre de régime.

D’ailleurs, plutôt que de dénoncer, c'est de prendre une vrai indépendance économique qui serait intéressant (ce qui va à l'encontre des intérêts des américains )...
6  1